À la rencontre de la mémoire
Avec le soutien également de la Commission européenne

“Normaal Radicaal” : deuxième séminaire en ligne sur la radicalisation et l’identité

14/01/2016

Le 20 janvier 2016 à 14 heures, Herinneringseducatie.be organise un deuxième séminaire en ligne sur la radicalisation et l’identité. Le thème de cette séance sera “Waar komt gewelddadige radicalisering vandaan? » (Quelles sont les origines de la radicalisation violente?). La participation est gratuite!

 

Depuis un certain temps,  la notion “radicalisation” est omniprésente dans la politique et les médias. La responsabilité de développer les notions de responsabilité, de prévention et de détection de cette menace est souvent renvoyée à l’enseignement. Trois webinars traitent des questions critiques par rapport à ce sujet. Est-ce que la radicalisation est un phénomène récent ? Les idées radicales, peuvent-elles être utiles? Et nous, est-ce qu’on ne devient pas plus radical en se concentrant sur la radicalisation de ‘l’autre’?   

Durant ce webinar de 60 minutes, deux experts interviendront à ce sujet. Ils mettront en perspective les divers éléments et répondront à vos questions. Inscrivez-vous dès maintenant, seul ou avec vos collègues! La session est en néerlandais !

L’Institut des Vétérans s'associe à cette initiative.

 

Voulez-vous également suivre la troisième session? Alors, à vos agendas!

16.03.2016 - 14h00 - Session 3: Dialoog en positieve identiteitsontwikkeling

 

 Pour plus d’informations : www.herinneringseducatie.be/normaal-radicaal